Depuis des milliers d’années, l’homme a su exploiter les richesses naturelles qui l’entouraient pour se nourrir et se soigner…
Sur chaque continent se sont ainsi développées différentes traditions, basées sur un savoir empirique qui s’est transmis et enrichi au fil des générations.
Aujourd’hui, en Afrique, en Chine ou en Inde, les médecines traditionnelles s’appuient toujours sur ce pouvoir des plantes. En Europe, la phytothérapie – du grec, phytos, plante, et thérapia, soins – c’est-à-dire le traitement des maladies par les plantes, a intégré cette connaissance multiséculaire aux découvertes médicales plus récentes pour proposer, soit seul soit en complément, différent traitements.
À partir du XIXème siècle, la médecine par les plantes va connaître une forte désaffection, due au développement, entre 1806 et 1888, de deux grand groupes de médicaments, isolés des végétaux : les alcaloïdes et les hétérosides.
Mais l’exemple le plus évident est sans doute celui de l’acide acétylsalicylique, remède analhésique et antipyrétique, présent naturellement dans la reine-des-près, qui allait synthétisé industriellement à partir de 1899 : c’est l’aspirine.
Les produits Sunrex sont des combinaisons de plantes, des vitamines, des sels minéraux et des oligoéléments, dont la prise régulière, souvent par cures, aide l’organisme à rester en équilibre, « en forme », ou à y revenir si, à la suite des aléas de la vie, un déséquilibre s’est installé en entraînant des troubles.