Le 11 mai, j’ai fait un édito que j’ai intitulé « Le COVID c’est fini ? »
Aujourd’hui, je peux dire que non ce n’est pas fini et que nous sommes toujours plongés dans l’incertitude vis à vis du coronavirus.

D’où vient-il vraiment ?
Pourquoi les autorités de presque tous les pays du monde ont-elles réagit aussi violement en cassant la vie économique par le confinement ?
La COVID-19 est-elle immunisante ?
Sera-t-il possible de fabriquer un vaccin contre une infection virale susceptible de varier souvent par mutation ?
Et encore bien d’autres questions toujours sans réponses.

Il est clair que dans l’immense majorité des cas, l’infection est banale, passagère et sans conséquence grave. En revanche, si elle survient sur des personnes dont la résistance est affaiblie ou qui sont porteurs de maladies chroniques, d’insuffisance cardiaque, respiratoire, de cancers, etc…la COVID-19 peut être mortelle.
C’est au même titre que n’importe quel événement pathologique (traumatismes, grippe, gastro-entérite, etc…) survenant chez des sujets aux défenses immunitaires très amoindries.

Je vous conseille dans cette situation exceptionnelle et qui s’éternise de mettre toutes les chances de votre côté : portez le masque, respectez les « gestes barrières », et surtout améliorez votre système immunitaire grâce à l’IMMUFORCE + que j’ai mis au point pour le laboratoire SUNREX (pot de 90 gélules, prendre 3 gélules le matin pendant tout l’hiver).

Dans ce tout nouveau produit, j’ai mis ce qui m’a semblé être les meilleurs antiviraux naturels :

« La Griffe du chat contribue au système immunitaire à condition d’en consommer
au moins 350 mg par jour. » Allégation Officielle des Autorités de santé
– Le Quinquina Rouge utilisé traditionnellement depuis le 17 XVIIe siècle contre le paludisme
– L’Échinacée d’usage traditionnel comme antivirus et antibactérien
– La Gelée Royale produite par les abeilles dans la ruche est traditionnellement
un stimulant général et du système immunitaire

Pour conclure, je vous conseille de retrouver en restant prudents autant que possible vos habitudes et de garder un moral d’acier car tout cela va finir forcément par s’arranger.

 

Docteur Jean-Claude Houdret

Médecin Conseil des laboratoires Sunrex

C’est déjà l’automne !

 

Il commence à faire froid et comme à failli l’écrire Charles d’Orléans “le temps à mis son manteau de vent, de froidure et de pluie …”.

 

Il est grand temps de penser à drainer l’organisme pour éliminer les déchets et les toxines accumulées pendant la belle saison en faisant une cure de “Total Dépura” à raison de une cuillère à soupe au petit déjeuner jusqu’à Noel.

L’arthrose risque fort de se manifester et vous trouverez dans nos produits une solution à vos problèmes :

CHONDRARTHROSE, pour la protection des cartillages grâce à la glucosamine et la chondroïtine extraite de cartilage de poissons.

HARPAREINE, action anti inflammatoire grâce à l’association de l’harpagophytum et de la reine des prés riche en acide salicylique base de l’aspirine.

-HARPAX BIO apporte la paix articulaire par l’association de l’harpagophytum et de cassis bio dans l’action anti inflammatoire est proche de la cortisone.

-ARTIFLEX pour les articulations douloureuses et limitées cette formule complexe à base d’harpagophytum, de bambou,de genevier, de prêle, etc permet d’améliorer la mobilité articulaire.

-GEL HARPAGO-CAMPHRE, ce gel permet de soulager de l’exterieur les articulations et les muscles douloureux.

-SILLICE ORGANIQUE SUNREX “SOS” sa richesse en prêle et en sillice favorise la restructuration du conjonctif cellulaire de la peau et des os.

 

Resez couverts, buvez chaud et prenez soins de vous !

 

Docteur Jean-Claude Houdret

Médecin Conseil des laboratoires Sunrex

Juillet 2018-Juillet 2019

Cette sale année se termine enfin, J’ai enterré mes amis Johnny Hallyday et Karl Lagerfeld, nous avons affronté successivement les débuts de la crise en Septembre, Octobre,Novembre puis les attaques répétées des Gilets Jaunes contre notre boutique/siège social rue de Presbourg nous ont contraints à quitter les locaux que nous occupions depuis une quinzaine d’années et que nous avions aménagés et équipés avec amour pour satisfaire la clientèle la plus exigeante.

Ces circonstances cumulées avec les deux incendies des années précédentes nous ont conduit au bord de la faillite et nous n’avons eu de salut qu’en transférant notre activité dans notre showroom/entrepôt du 19me arrondissement.Tout cela s’est accompagné d’une certaine désorganisation dans nos services et de certaines ruptures d’approvisionnement.

Nous nous en excusons et nous comptons sur votre fidélité et votre satisfaction pour nous remettre le pied à l’étrier et nous permettre de reprendre rapidement notre développement.

Malgré tout, nous avons réussi a mettre au point un nouveau produit bon pour tous de 7 à 77 ans c’est la pilule du bonheur, le DOPASUN. Ce produit favorise la fabrication de la dopamine qui est un neurotransmetteur naturel fabriqué dans l’organisme par certaines cellules du cerveau à partir des apports alimentaires. Dans le DOPASUN on trouve tous les ingrédients nécéssaire à la fabrication de la dopamine et en particulier de la Taurine, de la L-tyrosine, un complèxe polyvitaménique B, C, A, du magnésium, de la silice … et du Rohodiola, Roséa, qui est une plante adaptogène.

En conclusion, que vous soyez très jeunes, très vieux, ou entre les deux, si vous voulez améliorer vos fonctions d’apprentissages, votre dynamisme, votre optimisme et vos relations sociales pensez au DOPASUN 1 à 2 gélules par jour aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Je vous souhaite un bon été, joyeux et ensoleillé.

                                                                                                             Docteur Jean-Claude Houdret, Médecin-conseil des Laboratoires Sunrex

SOMBRES DIMANCHES

Pendant la même fin de semaine, nous apprenons le décès de Jean d’Ormesson, puis de Johnny Hallyday et en plus le ciel est bas et il fait un froid de canard.

Tout le monde est touché par ces deuils car Jean d’Ormesson, qui devait beaucoup à ses yeux bleus assortis à ses chemises, était unanimement aimé pour son oeuvre sédative et optimiste.

Quant à Johnny, tous les enfants du baby-boom (1945-1960) se souviennent de ses débuts convulsionnaires au Golf Drouot en compagnie de « Chaussettes Noires » et autres « Chats Sauvages ».

On a tous grandi et vieilli bercés par les propos sucrés de Jean (son épouse est né Béghin-Le sucre) et les « tubes » variés suivants les modes, chantés par Johnny.

Tout cela est fini et nous comprenons mieux ce qu’on ressenti nos parents en enterrant leur jeunesse avec Maurice Chevalier, Edith Piaf et Marcel Pagnol.

Malherbe disait vers 1600 :

« Ta douleur, du Périer, sera donc éternelle,

Et les tristes discours

Que te met en l’esprit … »

Aujourd’hui il en va de même mais grâce à Sunrex vous allez pouvoir lutter contre la tristesse et la déprime (Millepertuis bio), le stress (Griffonia), l’anxiété (Serenopax) et la terrible insomnie (Somnotonine)

Je pense malgré tout que très vite votre chagrin va s’estomper sous l’influence apaisante et euphorisante des préparatifs de Noël.

Requiescat In Pace

Docteur Jean-Claude Houdret, Médecin-conseil des Laboratoires Sunrex

Janvier – Février 

Panique dans l’empire du milieu !!!

Ceux d’entre vous qui écoutent Radio Classique m’ont entendu parler du CoronaVirus, pour les autres voici mon point de vue sur la grippe en général et le CoronaVirus en particulier.

 

En 1990 M.A Edition a publié mon livre “La Grippe ça se soigne” dans lequel j’expliquais la vie et la carrière des virus grippaux qui viennent bizarrement toujours des pays orientaux.Qui se souvient de la grippe de Hong-Kong, de la grippe Asiatique, du SRAS pour ne pas parler de la grippe Espagnole qui venait elle aussi d’Orient ?

 

On nous bassine avec le CoronaVirus qui, je pense, va être infiniment moins mortifère que le grippe Espagnole responsable de 25 à 50 millions de morts en 1917/1918.

 

Quoi qu’il en soit je ne serrais pas trop vous conseiller de prendre préventivement 2 gélules au petit déjeuner d’Echinacée Bio Sunrex. Si vous êtes déjà atteints par le virus n’hésitez pas à doubler la dose.

l’Echinacée (Echinacea Purpurea) est une plante qui fleurit en rouge en Amérique du Nord.

Ses racines étaient utilisées traditionnellement par les Indiens par voies externe comme cicatrisant, anti-inflammatoire et stimulant de la résistance aux infections.

 

Aujourd’hui, je vous conseil vivement cette plante comme immunostimulant, anti-virus.

L’usage de l’Échinacée Bio Sunrex est compatible avec la prise de grogues (Avec modérations) !

 

Docteur Jean-Claude Houdret, Médecin-conseil des Laboratoires Sunrex